Découvrez les recettes de Mamie pour préparer des Cookies exquis...




mardi 9 novembre 2010

La véritable recette du cookie de Mamie

Une recette simple, rapide et savoureuse !


Durée de la préparation : 5min
Temps de cuisson : 10min


Quels ingrédients pour ma recette ? 


- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de sucre blanc
- 125 g de sucre roux (cassonade) 
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté


Comment dois-je préparer mes cookies ? 


1 - Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel.
2 - Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.
3 - Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.
4 - Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait selon vos goûts). 

5 - Mélanger avec une cuillère en bois.
6 - Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8).
7 - Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.
8 - Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
9 - Enfourner 10 mn par fournée.
10 - Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

Vos cookies sont moelleux au centre et croquants sur les bords.

Bon appétit !

6 commentaires:

kate a dit…

bonjour je suis Kate du blog :le-calepin-de-kateblogspot.com .je fais un top des recettes sucrées sur ma page "les recettes sucrées de Kate"
voulez faire partis des receettes qui seront mises sur mon blog. à tres bientot,kate

Anonyme a dit…

Pas de problème...

Anonyme a dit…

SUPER BON!

Anonyme a dit…

Je viens de réaliser votre recette et les cookies sont hyper reussi merci pour cette recette simple et succulente

chilubru a dit…

recette testée et largement approuvée par mes chilubru, merci publication faite ce jour avec un lien..bonne journée

Anonyme a dit…

Coucou ! J'ai tester ta recette, tout est nickel, bon la ils refroidissent, mais rien qu'a voir comment ils sont, ça va être un délice, par contre j'ai juste mis trop de pâtes à chaque fois, du coup ils sont géant et sont tous collés. Mais pas grave, la prochaine fois je ferais exactement comme les mesure que tu à indiquer :D. Sinon j'ai hâte de les gouter :D

Enregistrer un commentaire